Philippe Bouskéla – La Technique Alexander

Présence   –   Équilibre   –   Coordination                                      roche 

Philippe Bouskéla

La Technique Alexander est une approche corporelle de rééducation neuro- musculaire consciente, efficace dans les douleurs musculo-squelettiques (Particulièrement les maux de dos) dût à un mauvais usage de l’axe tête-cou-dos.

Le travail Alexander est un enseignement qui encourage l’observation attentive de votre organisation dans vos gestes habituels comme s’asseoir, se lever ou marcher. Par de simples indications verbales et tactiles vous pouvez améliorez vos réflexes posturaux ainsi que l’alignement de la colonne afin de minimiser vos ten

sions.

 

La Présence est un état d’observation conscient dans le non-jugement. La Présence est l’outil principal de la technique Alexander mais cette présence ce doit d’être accompagnée d’une bonne dose de curiosité.

L’Équilibre de la tête sur la colonne vertébrale est le fondement de la technique Alexander. Le maintien de cet équilibre active l’allongement de la colonne qui stimule alors la respiration laquelle met en mouvement tous les systèmes de votre corps.

La Coordination dans la technique Alexander est un jeu délicat entre la présence et l’équilibre

La Technique Alexander est préférablement enseignée sur une base individuelle mais peut être adaptée en groupe.

Philippe Bouskéla est professeur de la technique Alexander diplômé et membre de la société canadienne des professeurs de la technique Alexander (CANSTAT) depuis 1998. Membre du Regroupement de l’Éducation Somatique (RES).

Coordonnées:

Téléphone: 819-842-3252

Site web: www.alexanderteaching.biz

 

 

association

Les commentaires sont clos.