Bella Bolduc, professeur de hatha yoga

11075179_1551158735137072_5854972753065883748_n

Depuis quelques années, le yoga gagne en popularité en Occident. Pratiqué surtout pour ses bienfaits corporels, peu de gens savent que le yoga est, en fait, une philosophie, un mode de vie spirituel. Originaire de l’Inde, les racines du yoga remontent à plusieurs millénaires.

Malgré une histoire teintée par la religion hindoue, le yoga peut aller de pair avec toute croyance ou appartenance religieuse.

 Le mot «yoga» signifie «union». Ce que l’on veut unir, c’est le corps et l’esprit, afin d’atteindre ultimement l’état de supra conscience. Les Bouddhistes l’appellent l’«illumination». En yoga, on parlera plutôt de «samadhi», un état de paix et de joie constant.

Au quotidien, le yoga vous aidera à conserver ou à retrouver la maîtrise de votre corps, de votre souffle, de vos émotions et contribuera à maintenir un équilibre, un mieux-être global et durable dans votre vie.

 

Le mot «niila» veut dire «bleu» en Sanskrit. La couleur bleue symbolise la sagesse et la paix. Elle a un effet calmant et reposant sur le système nerveux.

 

Bella Bolduc, Niila yoga

Téléphone: 819-266-9775

www.facebook.com/niilayoga

 

Cours de hatha yoga à domicile

Individuels ou en petit groupe

Yoga en entreprise

Événements spéciaux

Cours de groupe sur demande

 

Les commentaires sont clos.