Katia Hamel – Atelier de QI GONG et gymnastique sensorielle

Massothérapeute depuis 1989, je me suis toujours intéressée aux approches favorisant l’autonomie et la responsabilisation en lien avec notre bien-être et ce dans tout ses aspects.
En plus de ma pratique comme thérapeute, je me suis formée comme pédagogue du mouvement en Gymnastique Sensorielle et de façon plus autodidacte en Qi Gong.
Depuis maintenant 10 ans, j’offre des sessions de cours à Nicolet.
Je vous propose dans le cadre du salon Ma Santé en Main une rencontre toute spéciale pour vous permettre de vous déposer en explorant quelques mouvements simples et doux dans une ambiance décontractée
Le Qi Gong fait partie des trésors de la culture chinoise. Le pratiquer entretien la santé en stimulant le fonctionnement des organes, l’équilibre émotionnel et l’unité du corps et de l’esprit. Il met en relation l’énergie, le corps et la nature.
La Gymnastique Sensorielle (GS) est une jeune technique créée par l’ostéopathe français Danis Bois. Elle est un outil efficace pour gagner un meilleur équilibre, redécouvrir le plaisir de bouger, s’exprimer plus spontanément et optimiser la perception de soi et sa présence à l’autre.
La pratique de ces deux approches procurent une relaxation du corps et de l’esprit. Par des mouvements lents, détendus et souples, elles respectent les limites de chacun et apportent calme et joie dans l’acceptation de soi quelle que soit notre condition physique ou psychique.
Coordonnées:
Katia Hamel, Massothérapeute en Shiatsu, Acupression, Fasciathérapie et Suédois
Enseignante Qi Gong et GS
628 St-Jean-Baptiste, Nicolet
Courriel: katiahamel@gmail.com
Téléphone: 819-690-2375

Les commentaires sont clos.