Joa B.Lupien – La Re-Source-Hier

Bonjour mon nom est Joa B. Lupien

Il y a 7 ans, j’ai mis sur pied une petite entreprise nommée La Re-Source-Hier.

La mission de base de ce projet est d’aider les gens à se ressourcer et/ou de retourner à leur source

intérieure à travers l’apprentissage des savoirs parfois perdus d’hier pour ainsi les accompagner sur la route de l’autosuffisance.  Avec les années, j’ai décidé de centrer mes activités autour du merveilleux monde des plantes médicinales par le biais de l’herboristerie.

Ainsi, ce projet comprend 2 volets :

Le premier est l’enseignement. Ainsi, j’offre entre autre des ateliers de confection de savons, de produits cosmétiques, de transformations de plantes médicinales.

Le second volet est celui de la fabrication de produits d’herboristerie. Suite à mes études dans ce domaine et mon expérience d’enfance de vie dans le bois sans électricité en communion avec la nature j’ai su développer des compétences à ce niveau. Je transforme alors des plantes que je cultive dans mes jardins biologiques à La Visitation de Yamaska ou que je cueille à l’état sauvage sur ma terre à bois en Gaspésie.

Ainsi, j’offre une gamme de produits de beauté et de bonté que j’ai élaborée depuis les dernières années et qui est toujours en évolution. Voici donc mes produits et activités actuellement disponibles:

Voici quelques exemples de mes produits:

Contactez-moi

Les commentaires sont clos.