France Nobert – Création France Fabule

3a66180a-c6bd-491b-aaa3-414322580de3

Mission : Offrir un moment de douceur et de réconfort par la Toutouthérapie.

Toutouthérapie: Thérapie ludique appliquée à l’aide d’une peluche, de préférence douce, moelleuse et colorée, qui vise à réconforter, à faire sourire, à faire penser à un être cher et surtout à fournir une quantité illimitée de câlins.

Produits offerts

  • Peluches artisanales ludiques, douces, moelleuses et colorées.
  • Plusieurs formats disponibles.
  • Inspirées d’oiseaux et d’animaux réels ou imaginaires agrémentées de ma touche de fantaisie.
  • Séries limitées à 25 exemplaires d’un même modèle.
  • Numérotées à la façon d’une œuvre d’art : 1/25, 2/25, etc.
  • Uniques par les variations de textures, de couleurs, de tissus.
  • Munies d’une carte d’identité incluant numéro, photo et histoire.
  • Attachées à une patte comme on bague un oiseau.

Uniquement les tissus doux aux couleurs vives sont retenus et agencés pour faire des mélanges joyeux et éclatants, afin de transmettre aux peluches mon bonheur de créer. Mes peluches prennent vie aussitôt que je commence à les tailler. Les tissus bougent, les couleurs me parlent, les ailes se déplacent, les yeux me regardent.

Comme les faux jumeaux, mes vingt-quintuplés (séries de 25) ne sont pas tous identiques. Certains sont plus gros que d’autres, les yeux ne sont pas toujours à la même place, certains ont une patte en l’air qui leur donne envie de danser.

 

Mes peluches se résument en 4 mots :

Douces + moelleuses + colorées = réconfortantes

Chaque fois que je termine un toutou, je lui fais passer un test de contrôle de qualité, avec un câlin tout doux. Les couleurs joyeuses font apparaître un sourire sur mon visage.

 

Démarche artistique

Les couleurs m’animent depuis que je suis toute petite. Je suis attirée par tout ce qui a l’air doux, je ne peux m’empêcher d’y toucher : un tissus, un pétale de fleur, le pelage d’un animal.

Arts, artisanat, bricolage, couleur, nature, culture : toujours présents dans ma vie, en proportions variables. J’ai un parcours varié et sinueux, comme un sentier en forêt où l’on découvre un nouveau paysage à chaque tournant.

Mes doigts de fée se sont confirmés à l’atelier de costumes en scénographie. Ma passion des couleurs m’a amené au baccalauréat en arts plastiques : de belles années d’exploration pendant lesquelles je reçois quelques distinctions. Ensuite vient l’horticulture et ses fleurs colorées.

Depuis plusieurs années, le goût de créer revient au galop. Le contact plus fréquent avec des artistes en tout genre accentue cette envie. Les peluches se sont imposées car elles répondent à ma soif de création et à mon désir d’apporter joie et réconfort dans la vie de tous ceux qui ont besoin d’un câlin. J’ai enfin trouvé le bon médium pour exprimer ma créativité.

Site web : creationfrancefabule.com

Boutique ETSY : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CreationFranceFabule?ref=l2-shopheader-name

Page Facebook : https://www.facebook.com/Cr%C3%A9ation-France-Fabule-554701021347183/

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.