Christine Marchand – Acupression

Christine Marchand

Passionnée depuis toujours par la santé  globale de l’être humain, elle est initiée à l’acupression dès 2011.

Désireuse d’approfondir sa compréhension de la médecine énergétique chinoise, elle se distingue par une formation en
acupression Jin Shin Do ®. L’étude des matrices périnatales vient bonifier sa pratique, permettant d’accéder à la source des malaises émotionnels. Elle anime des ateliers d’acupression et participe à des événements en tant que conférencière sur le sujet.

 

Qu’est-ce que l’acupression?

L’acupression est une méthode de guérison fondée sur une énergie vitale communément appelée le Qi .  Elle passe dans des canaux, les méridiens, où sont concentrés des centres d’énergie. Cette bio-énergie est à la base de plusieurs systèmes médicaux anciens utilisés afin de favoriser un état de santé optimal ou de guérir des symptômes dus à des perturbations de ce flux énergétique.

Comme l’acupuncture, l’acupression utilise certains points énergétiques spécifiques. Sauf qu’ici, aucune aiguille n’est utilisée, c’est une simple pression des doigts.

Seul ou en protocole, ces points, permettent de relâcher les tensions physiques et émotionnelles. Ils apportent un regain d’énergie, un mieux-être, une meilleure forme tant morale que physique et peuvent prodiguer un réconfort instantané.

L’acupression se pratique sur des enfants en bas âges, adolescents ou aînés. Elle peut s’avérer être une aide supplémentaire à une guérison spécifique.

Coordonnées: 

Christine Marchand, Acupression
6, rue Saint-Dominique
Victoriaville, Québec G6P 5B6
Téléphone: 819 552-3232
Courriel: acupression.christine@gmail.com

Les commentaires sont clos.