ANTIBIOTIQUES NATURELS

 Échinacée :

C’est un excellent purificateur du sang et un bon tonique glandulaire. Elle stimule le système immunitaire. C’est une plante de force et de vitalité. Elle aide à l’assimilation des vitamines et minéraux.

 

Sureau :

C’est un purgatif, diurétique, sudorifique, anti-infectieux. Il est un très bon stimulant pour le système immunitaire. Il a une action très eficace dans tous les cas de rhume, bronchite, tuberculose, coqueluche, scarlatine, et toutes les sortes de fièvres. C’est un antiseptique, un antibiotique, un tonique.

 

Hydraste du Canada :

C’est une amère, un vasoconstricteur, une antiseptique et une antibiotique. Elle stimule l’immunité.

 

Millepertuis :

C’est un antiseptique et antiviral, qui travaille aussi afin de revigorer et rétablir la santé du système nerveux et du système digestif. Je privilégie dans ces cas, le jus de Millepertuis de Salus.

 

Composé Antiseptique de L’Herbothèque :

Ce composé agit aussi bien par voie interne qu’externe :

  • Pour usage externe, on dilue 7 à 10 gouttes dans une tasse d’eau pure. On s’en sert pour désinfecter les plaies et en cas de maladies de peau. On peut aussi badigeonner de cette dilution les éruptions des maladies dites contagieuses.
  • Par voie interne, ce composé aide à nettoyer l’organisme via le système digestif en cas d’intoxication, de pollution ou de maladie infectieuse.

 

Les commentaires sont clos.